Comment éliminer un nid de guêpes ?

Il existe plusieurs façons pour procéder à la destruction d’un nid de guêpes (ou frelons). Evidement, il y en a des meilleures que d’autres. C’est ce que nous allons voir ensemble !

Détruire un nid de guêpes soi-même

La solution la plus économique serait de détruire votre nid vous-même. Cependant, il y a quelques freins à cela. Premièrement, la technique. Si on veut une destruction efficace et rapide du nid, il est préférable de travailler avec methodologie et surtout du matériel adapté.

Il existe de nombreuses techniques d’apprentie exterminateur mais comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, elles sont rarement efficace.

Pour info, l’intervention des pompiers pour éteindre l’incendie lui coûtera beaucoup plus cher que la destruction direct du nid de guêpes.

Il est aussi fort probable que vous ne disposiez pas du matériel de protection qu’on les exterminateurs professionnels. Dès lors, le risque de piqûres est presque assuré à 100%. Il ne s’agit évidement pas de vous effrayer pour rien. Cependant, il est utile de rappeler que vous vous attaquez à l’habitat d’un petits insectes qui vit en colonie de plusieurs centaines de spécimens et dont tous sont équipé d’un dard contenant du venin.

Appeler les pompiers !

Souvent on entend que façe à la présence d’un nid de guêpes, il est nécessaire d’appeler les pompiers.  C’est en effet une possibilité mais il ne s’agit pas de votre meilleure option.

Premièrement, il faut s’avoir qu’il ne s’agit PAS d’une intervention urgente pour les pompiers. Dès lors, prenez encore quelques secondes pour la lire la suite avant d’appeler le numéro des urgences.

Ensuite, contrairement à ce qu’on pense, tout n’est pas gratuit lorsqu’on appel les pompiers. D’ailleurs les interventions pour destructions de nids de guêpes font partie des interventions payantes ! Chaque corps de pompiers pouvant déterminer son propre tarif, les prix varient du simple au double. De manière général, l’intervention se trouve dans une fourchette de prix qui varie de 70 à 120 euros.

Pour finir, comme dit précédemment, les missions pour l’extermination des insectes ne sont pas considérées comme prioritaire pour les hommes du feux. Il n’est pas rare que le délais d’intervention pour ce type d’intervention soit supérieur à une semaine (parfois même deux).

Alors, qu’elle est la meilleure solution ?

La meilleure solution est évidement la solution qui va résoudre votre problème. Sans vous faire prendre de risque et rapidement. Et si cela se fait à moindre coût, c’est encore mieux. Mais cette solution existe-t-elle vraiment ?

Oui, d’ailleurs elle s’appelle Solution Guêpes ! En effet, nous vous offrons le meilleur des compromis en ce qui concerne la destruction de votre nid de guêpes (ou frelons).

Premièrement, on s’occupe de tout. Vous ne risquez donc plus de vous faire piquer en tentant de vous approcher du nid.

Deuxièmement, on intervient rapidement. Les guêpes sont notre spécialité mais aussi notre priorité. Nous intervenons en général le jour même voir le lendemain car nous avons conscience du désagrément que cela peut représenter pour vous.

Troisièmement, notre tarif est avantageux. De part notre spécialisation, nous n’avons pas des frais à répercuter qui ne concerne pas la destruction de nids de guêpes. Nous pouvons donc appliquer le tarif le plus juste et vous éviter de réaliser des dépenses inutiles.

Vous avez à présent toutes les clés en mains. A vous de choisir celle que vous pensez la plus adaptées.

Un nid de guêpes à détruire ?