Destruction de nid de frelons asiatique

Les frelons asiatique sont considété comme une espèce invasive. Lorsqu’un nid est découvert, il est indispensable de procéder à sa destruction.

Tous comme les guêpes, le frelon asiatique peut se cacher partout. Cependant, lorsque vous observez une grosse boule en hauteur dans un arbre, il s’agit obligatoirement de frelons asiatique car seul lui fait ce genre de nid.

Sur cette photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un nid de frelon dans un arbre. Celui-ci se trouvait à une grosse dizaine de mètres de haut dans un jardin de la commune de Seraing et a été détruit par Solution Guêpes. 

Comment reconnaître un frelon asiatique ?

Outre de par la forme du nid, on le reconnait aussi à son apparence. Il est de couleur beaucoup plus foncée que le frelon européen et légèrement plus petit. Mais la caractéristique la plus facile à identifier est la couleur de ses pattes. Elles sont de couleurs jaunes tandis que chez le frelons européen elle sont de couleur foncée.

Le frelon asiatique est-il dangereux ?

Oui et doublement ! D’une part avec son dard d’approximativement 6 milimètres qui peut engrendrer des piqûres très douleureuse et dans certains cas des réactions allergiques importantes.

Il faut cependant rester réaliste. Si vous croisez un frelon, il est inutile de paniquer. Il ne vous attaquera pas spontanément. Il attaquera si il se sent menacé ou si vous vous approchez trop près du nid. Ne prenez donc pas de risque à ce niveau !

Et d’autre part, du fait de la menace qu’il représente pour notre écosystème. Et ce, tout particulièrement pour nos abeilles qui sont extrèment vulnérable face à cet envahisseur. A savoir qu’une colonie de frelons asiatique peut à elle seule générer la mort de toute une colonie d’abeilles.

Un nid de frelons à détruire ?

Notre secteur d’intervention